Mon enfant.fr :
S’inscrire sur le site mon enfant.fr est désormais une obligation (Decrets n° 2021-1131 et n°2021-1132 du 30 Août 2021). La CNAF vous explique comment vous inscrire.
Certaines situations nécessitent d’en informer le territoire des solidarités :
Vous changez de situation familiale : Fiche navette changement situation
Vous accueillez un nouvel enfant ou vous terminez un accueil : Fiche navette d’actualisation des enfants accueillis
Vous souhaitez bénéficier de l’augmentation d’agrément prévue à l’article 13 : Déclaration de recours à l’accueil temporaire et ponctuel
Vous avez besoin d’administrer des médicaments : Autorisation de traitements (ne nécessite pas d’être renvoyé au TSD, mais à conserver)
Vous êtes en arrêt de travail:
Il est important d’envoyer votre arrêt de travail au plus tôt à votre (ou vos) employeur(s). Il permet de justifier le fait que vous ne puissiez pas accueillir les enfants.
Les congés pour maladie / maternité ne sont pas rémunérés par l’employeur. Ils entrainent une minoration de salaire. Votre arrêt est indispensable pour que l’employeur remplisse l’attestation de salaire qui vous permettra de percevoir, sous conditions, des indemnités journalières de la part de la CPAM et des indemnités complémentaires de la part de votre organisme de prévoyance.
Si vous avez plusieurs employeurs, chacun d’eux devra remplir une attestation de salaire. Il vous incombe de les transmettre à votre caisse d’affiliation, en un seul envoi.
Mes démarches en tant que salarié.
Renseignements RPE (relais petite enfance) :
Le Relais petite enfance délivre la liste des assistants maternels aux parents en recherche d’un mode de garde. Vous pouvez nous indiquer les renseignements que vous nous autorisez à diffuser vous concernant, en remplissant la fiche de liaison
Une question en droit du travail ? Saisir votre question.